Les missions d’ingénieries de la 1ère promotion de la formation qualifiante sont sur les rails…

La formation « Pilote de Dispositifs Participatifs » touche à la fin de sa 1ère année de mise en œuvre et les participants alternent des temps de formation, de travail et leur mission d’ingénierie.

Cette dernière permet de mettre en application et de s’approprier les méthodes et contenus acquis lors des temps de formation.

Elle permet aux « apprentis Pilotes » de s’essayer au métier de « Pilote de Dispositifs Participatifs » de façon accompagnée.

En effet, au travers du module « Accompagnement personnalisé », ils bénéficient de temps de co-préparation, de régulation, d’analyse de situations… leur permettant de confronter leurs réalités de terrain entre eux et avec les formateurs. De plus, un pair professionnel expérimenté est mis à la disposition de chaque stagiaire pour des conseils individualisés concernant sa mission d’ingénierie.

D’une durée minimale de 140 heures, réparties sur 4 semaines cette mission peut être réalisée au sein de sa propre structure ou conduite auprès d’une autre organisation.

Vous retrouverez dans la page formation qualifiante la présentation des missions d’ingénieries des stagiaires de la promotion actuelle. Vous y découvrirez le panel de cadres et de thèmes balayés, qui sont à l’image de la diversité des espaces investis par la participation…