Eau, Jeunes et Territoires, Le Film !

Mis en place avec le soutien de l’Agence de l’Eau Loire Bretagne et de la Région Nouvelle-Aquitaine, le dispositif « Eau, Jeunes et Territoires » vise à faire émerger des projets éducatifs sur le thème de l’eau en direction d’un public jeune hors cadre scolaire.

Il s’adresse plus particulièrement aux associations, communes ou clubs sportifs qui souhaiterait sensibiliser des groupes de jeunes dans le cadre des loisirs et souhaiteraient bénéficier d'une aide pour construire et mettre en oeuvre leur projet de sensibilisation sur les questions de l'eau... Le dispositif s'applique sur le bassin de l’Agence de l’eau Loire-Bretagne en région Nouvelle-Aquitaine, recouvrant à peu près les départements suivants : Vienne, Deux-Sèvres, Charente, nord de la Charente-Maritime, Creuse et Haute Vienne. Pour plus de détails voir la liste des communes concernées.

Le dispositif leur permet de bénéficier d’un accompagnement méthodologique et pédagogique assuré par le GRAINE et l’Ifrée.

Un clip vidéo a été réalisé fin 2016 pour mieux faire connaître le dispositif et son intérêt pour les porteurs de projets. Nous vous invitons à le visualiser ci-dessous :

Pour plus de renseignements sur ce dispositif, vous pouvez contacter Laure PIERRON au 05.49.01.64.42 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mettez de l'eau dans vos projets - Eau Jeunes et Territoires