Se professionnaliser sur le dialogue territorial en bassin Loire-Bretagne

La mise en œuvre des politiques "eau" nécessite, désormais, une approche concertée des actions de gestion de l’eau et des milieux aquatiques : en considérant l’ensemble des impacts industriels, agricoles, humains, et en impliquant toutes les catégories d’acteurs concernés.

Aussi, les professionnels en charge des programmes eau voient leur posture et leurs pratiques professionnelles se modifier : faisant d’eux des "animateurs" de territoire, positionnés au cœur du dialogue territorial : concertation entre les divers acteurs du territoire ; élaboration de projets communs, multithématiques, en faveur d’une gestion globale et intégrée de l’eau.

L’Agence de l’Eau Loire-Bretagne, en appui avec l’Ifrée, propose à nouveau en 2017, la formation « Comment animer le dialogue territorial ? », qui se déroulera au EPLEFPA de Limoges et du Nord Haute-Vienne Domaine Départemental des Vaseix, 87430 VERNEUIL-SUR-VIENNE.

• Entre mai et juillet 2017, 6 jours de formation pour découvrir les principes du dialogue territorial ainsi que les étapes et les techniques nécessaires à sa mise en œuvre.
  • La première journée est ouverte aux binômes élus-techniciens/animateurs, afin qu’ils partagent une culture commune.
  • Enfin, seuls restent à la charge des participants les frais d’hébergement, restauration et déplacements.

Vous trouverez la présentation de la formation ainsi que le bulletin d’inscription, à remettre avant le 31 mars 2017, ici.