Préparer, conduire et exploiter un entretien individuel ou semi-collectif

Module PDP

Formation en présentiel
21 heures de formation (soit 3 jours) du mercredi 10 au vendredi 12 mai 2023

Angoulême (16)

Dans l'activité de "pilote de dispositifs participatifs", les personnes vont devoir, dans différentes circonstances, avoir recours à des entretiens. Il est donc nécessaire que les "pilotes de dispositifs participatifs" maîtrisent la préparation, la menée et l'exploitation d'entretiens semi directifs individuels et collectifs.

• Identifier les éléments clés de la préparation d'un entretien semi directif.
  • Conduire un entretien semi directif, en pratiquant l’écoute active.
  • Exploiter les entretiens en synthétisant les informations recueillies.

• Les conditions à réunir : informations préalables, prise de contact, logistique…
  • La préparation : la prise de contact, le protocole, les étapes, le guide d'entretien.
  • La conduite des entretiens : l’écoute active, l’ouverture et la clôture. L’ajustement des questionnaires.
  • La rédaction des synthèses.

• Agents des collectivités, salariés ou bénévoles des associations, des entreprises de l'économie sociale et solidaire et demandeurs d'emploi, souhaitant consolider ses compétences dans le domaine de la conduite d'entretiens semi directifs.

21 heures de formation (soit 3 jours)
du mercredi 10 au vendredi 12 mai 2023

16000 Angoulême

Formateur / formatrice

• Marie ERAUD, Chargée de mission Accompagnement des démarches de développement durable et de Concertation – Formatrice

Date limite d'inscription : 11 avril 2023

• Individuel résident

• Individuel résident hors

Responsable inscriptions & logistique : Stéphanie FORTIN (stephanie.fortin (@) ifree.asso.fr) - 05.49.09.64.92

logo qualiopiL'Ifrée est un organisme de formation enregistré sous le n°547 900 545 79.
La certification a été délivrée au titre de la catégorie d'action : actions de formation.