Chargés de mission

Une équipe de chargés de mission disponibles pour vous accompagner sur tout ou partie des étapes de votre projet.

Que votre demande soit mesurée (animation de la participation ou appui méthodologique sur une des étapes de la démarche) ou plus conséquente (accompagnement dans la durée, de la conception à l’évaluation de la démarche), les membres de notre équipe sauront adapter leur intervention. Praticiens dans leur domaine d’intervention avec des profils de formation différents, leurs modalités d’interventions restent les mêmes : celles du consultant formateur.

Annie BAUER

Chargée de mission dispositifs et outils pédagogiques et publication à l’Ifrée depuis 1996.
Accompagnement à la conception de supports de sensibilisation et de démarches de communication et de mobilisation des publics.
Animation de collectifs «Citoyens» (élus, citoyens, techniciens).

Marc BONNEAU

Chargé de mission formation – Responsable du programme de stage depuis 2015.

Formateur de formateurs en éducation à l’environnement. Conception et animation de dispositifs de formation et d’accompagnement. Accompagnement à la mise en œuvre d'outils collaboratifs.

Marc BÉTEAU

Chargé de mission accompagnement et animation des démarches éducatives à l’Ifrée depuis 2021.
Conception de démarches et d'outils éducatifs. Accompagnement de démarches de développement durable.

Eléa REBIBO

Chargée de mission accompagnement et animation des démarches éducatives à l’Ifrée depuis 2022.
Conception de démarches et d'outils éducatifs.

Marie ERAUD

Chargée de mission accompagnement des démarches de développement durable et de concertation à l’Ifrée depuis 2004.
Conception et animation de dispositifs de concertation. Concertation dans le cadre de programmes de protection de captages d'eau potable et de plan de gestion de rivière. Animation de collectifs « citoyens » (élus, habitants, techniciens).

Fanny LE MOAL

Chargée de mission accompagnement des démarches de développement durable et de concertation à l’Ifrée depuis 2021.
Conception et animation de dispositifs de concertation. Animation de collectifs « citoyens » (élus, habitants, techniciens).

Laurence CARDINAL-ANDRE

Chargée de mission accompagnement des démarches de développement durable et de concertation à l’Ifrée depuis 2000.
Conception et animation de dispositifs de concertation. Animation de dispositif de consultation (décideurs, opérateurs, citoyens).

Cécile DEKENS DELCOURTE

Chargée de mission accompagnement des démarches de développement durable à l’Ifrée depuis 2014.
Conception et accompagnement méthodologique des démarches de développement durable et de leur évaluation.
Accompagnement de collectivités et des services déconcentrés de l’Etat.