Les formations courtes «programmées»

L’Ifrée propose une offre de formation issue d’un dialogue avec des employeurs et des salariés du secteur dans le domaine de l’éducation à l’environnement et des démarches participatives.

  • Des formations ouvertes à tous : Que vous soyez technicien, encadrant ou agent de l’État ou des collectivités territoriales, mais aussi formateur, animateur, enseignant, élu, éducateur, responsable associatif professionnel ou bénévole … ou simplement citoyen.
  • Des formateurs praticiens expérimentés : Les formateurs sont choisis en fonction de leur expérience et de leurs compétences dans le domaine, leurs interventions prenant appui sur leurs pratiques.
  • Des démarches de formation actives : Les rencontres avec des acteurs de terrain et le travail coopératif entre les stagiaires sont privilégiés.
  • Des participants diversifiés : Nos formations sont ouvertes à tous. La pluralité des points de vue et des expériences est un gage de la richesse des échanges.

L'Ifrée est organisme de formation déclaré sous le n°54790054579. L'Ifrée répond aux critères du référentiel national de qualité "Qualiopi"

Des partenariats avec le Rectorat de Poitiers, le CNFPT et l'Agence Française pour la Biodiversité permettent de faciliter l'accès à certains stages aux publics relevant des ces organismes.

Consultez les stages et inscrivez-vous en ligne ci-dessous.

Responsable formation : Marc BONNEAU (marc.bonneau (@) ifree.asso.fr) - 05.49.09.96.94

Inscriptions & logistique : Stéphanie FORTIN (stephanie.fortin (@) ifree.asso.fr) - 05.49.09.64.92

Téléchargez nos documents : Bulletin d'inscription CGV

 

 --- Programme 2021 ---

Les stages 2021 sont mis en ligne progressivement ci-dessous. Merci de votre compréhension.

Pour être tenu informés vous pouvez vous abonner à notre lettre d'information.

 

  • Toutes
  • 2021
  • Citoyens Acteurs
  • Sensibiliser aux « changements climatiques », quelles actions à destination du grand public ? - B4

    Les mardi 7 et mercredi 8 décembre 2021
    à Angoulême

logo blanc

L’Institut de formation et de recherche en éducation à l’environnement (Ifrée) est un organisme partenarial créé en 1996, qui se place au service de la démocratie participative et de l'aide à la décision.

La vocation de l’Ifrée est de favoriser l'implication citoyenne par l'éducation à l'environnement dans une perspective de développement durable.

Contacts

ifree (@) ifree.asso.fr
+33 (0)5 49 09 64 92
405, route de Prissé-la-Charrière
F-79360 Villiers-en-Bois

Suivez-Nous :