Les formations courtes «programmées»

L’Ifrée propose une offre de formation issue d’un dialogue avec des employeurs et des salariés du secteur dans le domaine de l’éducation à l’environnement et des démarches participatives.

• Des formations ouvertes à tous : Que vous soyez technicien, encadrant ou agent de l’État ou des collectivités territoriales, mais aussi formateur, animateur, enseignant, élu, éducateur, responsable associatif professionnel ou bénévole … ou simplement citoyen.
  • Des formateurs praticiens expérimentés : Les formateurs sont choisis en fonction de leur expérience et de leurs compétences dans le domaine, leurs interventions prenant appui sur leurs pratiques.
  • Des démarches de formation actives : Les rencontres avec des acteurs de terrain et le travail coopératif entre les stagiaires sont privilégiés.
  • Des participants diversifiés : Nos formations sont ouvertes à tous. La pluralité des points de vue et des expériences est un gage de la richesse des échanges.

L'Ifrée est organisme de formation déclaré sous le n°54790054579. L'Ifrée répond aux critères du référentiel national de qualité "Qualiopi"

Des partenariats avec le Rectorat de Poitiers, le CNFPT et l'Agence Française pour la Biodiversité permettent de faciliter l'accès à certains stages aux publics relevant des ces organismes.

Consultez les stages et inscrivez-vous en ligne ci-dessous.

Inscriptions & logistique : Stéphanie FORTIN (stephanie.fortin (@) ifree.asso.fr) - 05.49.09.64.92

Téléchargez nos documents : Bulletin d'inscription CGV

--- Programme 2021 ---

Les stages 2021 sont mis en ligne progressivement ci-dessous. Merci de votre compréhension.

Pour être tenu informés vous pouvez vous abonner à notre lettre d'information.

• Toutes
  • 2021
  • Citoyens Acteurs
  • Sensibiliser aux « changements climatiques », quelles actions à destination du grand public ? - B4