Séminaire "Mobilités durables dans les territoires" mardi 13 novembre à La Rochelle

Vous souhaitez réfléchir la mobilité et ses impacts à tous les niveaux : collectivités, entreprises et citoyens ; passagers et marchandises ?

En tant que président du Collège des Hautes Etudes du Développement Durable Nouvelle-Aquitaine, l’Ifrée vous invite au séminaire MOBILITÉ_DURABLE_DANS_LES_TERRITOIRES co-organisé par l’EIGSI, E5T, le CHEDD NA et Sup de Co (Excelia).

 

Il se déroulera le mardi 13 novembre 2018 de de 13h30 à 18h30, à l’EIGSI – 26, rue de vaux de Foletier à La Rochelle (Amphi A)

 

« Nous ne pouvons plus attendre. La pollution atmosphérique nuit à la santé de millions de personnes et à notre qualité de vie. Le secteur des transports est le premier contributeur aux émissions d’oxydes d’azote et les déplacements augmentent la vulnérabilité énergétique des ménages.

Pour répondre à ces problématiques, la Loi d’Orientation des Mobilités donnera les moyens à tous de participer à la mise en place de pratiques nouvelles, en phase avec les objectifs de développement durable, de santé publique et de lutte contre le dérèglement climatique.

Cette loi s’inscrit dans l’agenda ambitieux que la France s’est fixé dans le cadre de l’Accord de Paris puis du Plan Climat.

L’objectif est clair : nous devons atteindre collectivement la neutralité carbone pour l’ensemble de nos mobilités à l’horizon 2050.

Nous sommes tous concernés : l’Etat, les territoires, les entreprises et les citoyens. Le territoire est incontournable pour réussir ces défis, il est le laboratoire de la transition énergétique.

Quels sont plus précisément les enjeux de la Loi d’Orientation des Mobilités durables ?

Comment favoriser, dans les territoires, le déploiement de transports plus propres, plus partagés, plus connectés ?

Ce sont des questions auxquelles le séminaire se propose de répondre. »

Myriam MAESTRONI, Présidente de la fondation e5t

 

Pour profiter de l’inscription gratuite en tant que membre du réseau Ifrée, suivez la procédure suivante :

aller sur : http://www.e5t.fr/

vous tomberez sur une feuille présentant le programme et l'inscription séminaire

faire : S'INSCRIRE

Sur BILLETS, sélectionnez Gratuit (speakers, invités, étudiants) et mettre le chiffre 1

Faire Commander

Complétez avec nom, prénom, adresse e-mail

puis Terminer

Vous recevrez un e-ticket qui confirmera votre inscription 

 

Téléchargez le programme

 

logo blanc

L’Institut de formation et de recherche en éducation à l’environnement (Ifrée) est un organisme partenarial créé en 1996, qui se place au service de la démocratie participative et de l'aide à la décision.

La vocation de l’Ifrée est de favoriser l'implication citoyenne par l'éducation à l'environnement dans une perspective de développement durable.

Contacts

ifree (@) ifree.asso.fr
+33 (0)5 49 09 64 92
405, route de Prissé-la-Charrière
F-79360 Villiers-en-Bois

Suivez-Nous :