Nouveau métier, nouvelle formation, 2ème promotion

L’Ifrée et l’Aten ouvrent les inscriptions de la 2ème session de la formation qualifiante :

« Pilote de dispositifs participatifs ».

 

Cette formation s’adresse à tous les professionnels souhaitant acquérir les compétences nécessaires à la préparation et à l’animation de dispositifs participatifs (concertation, consultation) dans le cadre de démarches traitant de questions environnementales (protection et gestion des ressources et des espaces naturels) et de développement durable.

Ces dispositifs visent à promouvoir le dialogue, le débat, la co-construction de propositions, la délibération avec l’ensemble des publics concernés : acteurs professionnels, institutionnels, citoyens.

Si vous êtes membres du réseau de l’ATEN, cette formation est inscrite à son programme de formation et donc peut être prise en charge à ce titre.

En savoir + 

 

logo blanc

L’Institut de formation et de recherche en éducation à l’environnement (Ifrée) est un organisme partenarial créé en 1996, qui se place au service de la démocratie participative et de l'aide à la décision.

La vocation de l’Ifrée est de favoriser l'implication citoyenne par l'éducation à l'environnement dans une perspective de développement durable.

Contacts

ifree (@) ifree.asso.fr
+33 (0)5 49 09 64 92
405, route de Prissé-la-Charrière
F-79360 Villiers-en-Bois

Suivez-Nous :