La participation citoyenne : mobiliser et diversifier les publics !

L’Ifrée et le CNFPT –délégation Poitou-Charentes, vous proposent pour cette année des cycles d’ateliers sur la « Participation citoyenne : mobiliser et diversifier les publics ! »

Le 1er atelier a rassemblé 13 participants sur la thématique « La place des initiatives citoyennes dans les démarches de développement durable ». Accorderies, Repair Café, Disco-Soupe, Zones de gratuité, Incroyables comestibles, Colibris… Les participants ont pu découvrir différentes initiatives et repérer comment les collectivités peuvent les impulser, les promouvoir ou les soutenir.

Le prochain, se déroulera le 15 septembre et abordera « Les adolescents et les jeunes adultes » :

  •          Comment encourager leurs premiers pas ?
  •          Quelle place cet engagement occupe-t-il dans la vie des jeunes adultes justement en quête de construire leur propre place ?

En savoir plus et s’inscrire : http://www.ifree.asso.fr/formations-education-environnement/ateliers-travail-citoyen

 

 

 

logo blanc

L’Institut de formation et de recherche en éducation à l’environnement (Ifrée) est un organisme partenarial créé en 1996, qui se place au service de la démocratie participative et de l'aide à la décision.

La vocation de l’Ifrée est de favoriser l'implication citoyenne par l'éducation à l'environnement dans une perspective de développement durable.

Contacts

ifree (@) ifree.asso.fr
+33 (0)5 49 09 64 92
405, route de Prissé-la-Charrière
F-79360 Villiers-en-Bois

Suivez-Nous :