Qualité de la formation - L’Ifrée est référencé sur « Datadock »

 

 

L'Ifrée est dorénavant enregistré en tant qu’organisme de formation dans le "Datadock", la base de données conçue par les OPCA pour faciliter le référencement qualité des organismes de formation*.

L’Ifrée répond aux 6 critères de qualité exigés, pour l’ensemble de ses formations (formations courtes programmées, sur mesure ou qualifiante) :

  • Proposer une offre de formation précise et adaptée
  • Assurer l’accueil, le suivi pédagogique et l’évaluation des participants
  • Proposer un encadrement et des moyens techniques adaptés
  • Assurer la qualification professionnelle et la formation continue de son personnel
  • Informer le public sur son offre et ses résultats
  • Prendre en compte les retours d’évaluations et d’animer une démarche qualité

L'Institut est de ce fait "référençable" par les OPCA et autre financeur public. En particulier Uniformation, l’OPCA de la branche de l’animation, du lien social et familiale (entre autres), a d’ores et déjà référencé l’Ifrée dans son catalogue (mais également Unifaf, Opcalia, l'Afdas et le Fafiec). En conséquence, les employeurs relevant d’Uniformation peuvent continuer de bénéficier de la prise en charge des coûts des formations Ifrée et de leurs frais pour l’ensemble de nos formations.

capture qualité

Cette démarche est une première étape pour faire reconnaître le soin que l’Ifrée apporte à ses formations et à l’accueil de son public ainsi qu’à l’accompagnement et à la formation de ses partenaires formateurs.

* La loi du 5 mars 2014 confie à tous les financeurs de la formation professionnelle la responsabilité du contrôle et du suivi de la qualité des organismes de formation avec lesquels ils travaillent. Le référencement qualité de l’organisme de formation par votre OPCA est obligatoire pour que soit prise en charge toute action de formation se déroulant à partir du 1er juillet 2017.

 

 

logo blanc

L’Institut de formation et de recherche en éducation à l’environnement (Ifrée) est un organisme partenarial créé en 1996, qui se place au service de la démocratie participative et de l'aide à la décision.

La vocation de l’Ifrée est de favoriser l'implication citoyenne par l'éducation à l'environnement dans une perspective de développement durable.

Contacts

ifree (@) ifree.asso.fr
+33 (0)5 49 09 64 92
405, route de Prissé-la-Charrière
F-79360 Villiers-en-Bois

Suivez-Nous :