A vos agendas … les mardi 9 et mercredi 10 octobre 2018 !

Education au Développement Durable (EDD), Education à l’Environnement (EE), Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale (ECSI), Education Au Développement et à la Solidarité Internationale (EAD-SI), Education à la Citoyenneté Mondiale (ECM)… quel qu’en soit l’objet éducatif, il s’agit d’un processus socio-éducatif qui s’adresse à tous types de publics pour leur permettre de comprendre la complexité du monde, se positionner et agir en citoyen·ne·s.

C’est pourquoi SO Coopération a souhaité initier et coordonner une table de dialogue ouverte aux différentes approches pour proposer d’aborder les enjeux éducatifs dans les objectifs de Développement de Durable.

Ces deux journées de rencontre sont préparées par SO Coopération, l’Institut de Formation et de Recherche en Éducation et l’Environnement (Ifrée), le Réseau Associatif pour le Développement et la Solidarité Internationale en Nouvelle-Aquitaine (RADSI-NA), la Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire Nouvelle-Aquitaine (CRESS-NA), le Graine Aquitaine, le Graine Poitou-Charentes et la Ville de Châtellerault qui accueille l’évènement les mardi 9 et mercredi 10 octobre 2018.

L’objectif de ces deux journées est de permettre aux participant·e·s (collectivités, associations, institutions, entreprises, universités, citoyen·ne·s portant des initiatives …) de partager des éclairages, des retours d’expériences, des questionnements. Ce sera aussi l’occasion pour eux d’élargir leurs contacts et réseaux professionnels et de créer de nouvelles synergies.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des assises de l’éducation à l’environnement et au développement durable.