Rencontre des 9 et 10 octobre « ODD : les nouveaux enjeux d'éducation pour les acteurs de nos territoires ! »

Le programme des journées « ODD : les nouveaux enjeux d'éducation pour les acteurs de nos territoires ! » est maintenant disponible. Venez découvrir les tables rondes, ateliers et temps d’échanges qui vous sont proposés : des objectifs du millénaire aux ODD - une perspective historique ; la place des « éducations à » dans les ODD ; la perception des enjeux internationaux et locaux par les collectivités… une vingtaine d’intervenants témoigneront de leurs visions des choses ou de leur expérience de terrain !

Que l'on parle d'éducation au développement durable, à la citoyenneté, à la solidarité internationale... ou à tout ce que le jargon professionnel désigne par un acronyme souvent réducteur (ECSI, ECM, EDD etc), il y a derrière des acteurs qui portent des logiques spécifiques d'intervention, des dispositifs dédiés, des pédagogies innovantes pour engager leur public dans une lecture éclairée du monde qui les entoure.

Quoi de "nouveau" dans tout ça ?

L'urgence d'une situation planétaire qui appelle chacun de ces acteurs à sortir de "sa" logique "d'éducation à" un enjeu spécifique, pour croiser les regards, les approches, les analyses... et les actions à mener ensemble.

C'est pour créer les conditions de cette convergence, qu'elle soit celle des analyses et/ou celle de l'action, que SO Coopération et ses partenaires proposent ce temps de rencontre en Nouvelle Aquitaine avec pour horizon l'agenda des ODD-2030 ; un temps de dialogue essentiel pour les acteurs engagés sur ces thématiques.

Télécharger le programme de la rencontre

Télécharger le kit de communication autour de la rencontre (flyer, infos pratiques, note de cadrage, présentation, programme)

Inscrivez-vous à la rencontre (l’inscription et les repas sont gratuits pour les participants)

 

logo blanc

L’Institut de formation et de recherche en éducation à l’environnement (Ifrée) est un organisme partenarial créé en 1996, qui se place au service de la démocratie participative et de l'aide à la décision.

La vocation de l’Ifrée est de favoriser l'implication citoyenne par l'éducation à l'environnement dans une perspective de développement durable.

Contacts

ifree (@) ifree.asso.fr
+33 (0)5 49 09 64 92
405, route de Prissé-la-Charrière
F-79360 Villiers-en-Bois

Suivez-Nous :