"Atelier des possibles" : comment les chantiers participatifs permettent d'agir pour le développement durable ?

Vendredi 28 septembre de 9h à 11h, à l’association Les Jardins d'Isis (199 bis rue de la Loire - Angoulême), venez rencontrer les acteur.rices ressources du développement durable sur Angoulême, découvrir et partager des expériences en cours et imaginer de nouveaux projets en bénéficiant des compétences ou des réseaux de chacun.e !

 

A l’occasion de cet atelier - animé par l'Ifrée et organisé dans le cadre du projet « Tous acteurs du Développement durable » de la Ville d’Angoulême - vous pourrez en savoir plus sur l'association "Les Jardins d'Isis" et visiter son jardin partagé : http://www.lesjardinsdisis.com/

 

Vous pourrez également échanger avec des ateur.rices locaux.ales sur la préparation, l’animation et le suivi de chantiers participatifs en vue d’agir en faveur du développement durable et évoquer notamment les questions suivantes : « Qu’est-ce qu’on peut attendre d’un chantier participatif ? Quels sont les points de vigilance à avoir en tête en amont et pendant un tel chantier ? Quelles sont les conditions à réunir pour réussir un tel projet ? » et sans doute bien d’autres encore !

Pour vous inscrire, contactez rapidement la mission développement durable de la Ville d'Angoulême : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

logo blanc

L’Institut de formation et de recherche en éducation à l’environnement (Ifrée) est un organisme partenarial créé en 1996, qui se place au service de la démocratie participative et de l'aide à la décision.

La vocation de l’Ifrée est de favoriser l'implication citoyenne par l'éducation à l'environnement dans une perspective de développement durable.

Contacts

ifree (@) ifree.asso.fr
+33 (0)5 49 09 64 92
405, route de Prissé-la-Charrière
F-79360 Villiers-en-Bois

Suivez-Nous :