Pilote de dispositif participatifs, un métier d’avenir, au service d’une vie démocratique active - Inscrivez-vous !

L’actualité nous le rappelle tous les jours : Un mouvement de fond parcourt la société – des nuits debout aux gilets jaunes… -, avec le souhait de plus d’espaces de dialogue, des lieux et des temps qui permettent à chacun de participer, de contribuer à l’élaboration de pistes d’actions, de projets, d’arbitrages sur les thèmes de société.

Ces démarches sont à la fois attendues et leur mise en œuvre est sujette à beaucoup de suspicion tant sur l’efficacité des modalités que sur la prise en compte des résultats. C’est pourquoi il est impératif aujourd’hui d’avoir des professionnels à même de garantir la bonne menée et la sincérité de ces démarches.

Si ces démarches vous passionnent et que vous croyez en la nécessité de les faire avancer sur votre territoire, saisissez l’opportunité de vous former à la conception et à l’animation de dispositifs participatifs.

La formation qualifiante « Pilote de Dispositifs Participatifs » que l’Ifrée propose en partenariat avec l’Agence Française pour la Biodiversité (AFB) permet d’acquérir les compétences nécessaires à la conception et à l’animation de concertations et de consultations avec les acteurs d’un territoire.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus et connaître les possibles adaptations à votre profil (certains modules peuvent être allégés en fonction de votre expérience).

La prochaine session démarre en septembre 2019 et le dépôt des dossiers de candidature se fait dès maintenant !

Nous sommes à votre disposition pour toute information complémentaire :