Une nouvelle façon de se former, en situation de travail

Depuis le 1er janvier 2019, le code du travail définit l’action de formation comme « un parcours pédagogique » dont la formation en situation de travail est une des modalités possibles (Art. L.6313-2 du code du travail). Elle est finançable au titre de la formation professionnelle continue.

C’est pourquoi l’Ifrée vous propose désormais, en plus des formations de son programme et des formations à la demande pour des équipes internes, de vous former individuellement en situation de travail pour répondre au plus près à vos besoins spécifiques.

La « formation en situation de travail » propose d’utiliser les activités professionnelles comme situations d’acquisition des compétences visées et de permettre ainsi aux professionnels de se former au plus près des conditions rencontrées sur le terrain.

Cette modalité peut s’appliquer dans tous les domaines de l’éducation nature environnement, de la formation et de l’accompagnement des démarches participatives (tous les thèmes abordés dans notre programme de stage sont déclinables sous cette forme). Contactez-nous pour toute demande.

 

Au vu de l’importance de l’écrit professionnel dans un grand nombre de fonctions liées à l’éducation à l’environnement, nous avons élaboré pour 2020 une offre spécifique de formation en situation de travail sur la consolidation et le développement de la capacité à l’écrit professionnel. Après un diagnostic des points de difficulté majeurs pour vous, des apports et des exercices vous seront proposés ainsi qu’un accompagnement de la mise en œuvre des principes vus dans les textes professionnels que vous rédigez au quotidien.

 

Téléchargez la fiche de présentation de la formation individuelle adaptée en situation de travail « Consolider et développer sa capacité à l’écrit professionnel ».

 

Consultez l’offre de formation globale de l’Ifrée.

 

 

logo blanc

L’Institut de formation et de recherche en éducation à l’environnement (Ifrée) est un organisme partenarial créé en 1996, qui se place au service de la démocratie participative et de l'aide à la décision.

La vocation de l’Ifrée est de favoriser l'implication citoyenne par l'éducation à l'environnement dans une perspective de développement durable.

Contacts

ifree (@) ifree.asso.fr
+33 (0)5 49 09 64 92
405, route de Prissé-la-Charrière
F-79360 Villiers-en-Bois

Suivez-Nous :