Les actions de l'Ifrée à l'honneur sur le site de l'Agence de L'Eau Loire-Bretagne

Depuis plus de 10 ans, l'Ifrée développe avec l'Agence de l'Eau Loire-Bretagne la mise en oeuvre de dispositifs de dialogue territorial sur l'eau.

En 2018, l'Agence de l'Eau a soutenu l'Ifrée pour réaliser une brochure présentant ces actions et valorisant cette démarche, intitulée "Favoriser le dialogue territorial sur l'eau - récits d'expériences -, des concertations accompagnées par l'Ifrée dans le bassin Loire-Bretagne". 

Fin 2020, l'Agence a souhaité relayer ce travail à travers un article sur son site internet. Il présente la dynamique globale des actions, en s'appuyant sur le témoignage des salariés de l'Ifrée et sur les apports de la brochure, à travers trois entrées :

  • Accompagner les acteurs du territoire à l’échelle des contrats territoriaux
  • Donner des « clefs » pour faciliter les échanges sur la gestion de l’eau
  • Associer en amont les acteurs du territoire : un gage de réussite des programmes d’actions

 

Nous vous invitons à aller y jeter un oeil... c'est ICI.

logo blanc

L’Institut de formation et de recherche en éducation à l’environnement (Ifrée) est un organisme partenarial créé en 1996, qui se place au service de la démocratie participative et de l'aide à la décision.

La vocation de l’Ifrée est de favoriser l'implication citoyenne par l'éducation à l'environnement dans une perspective de développement durable.

Contacts

ifree (@) ifree.asso.fr
+33 (0)5 49 09 64 92
405, route de Prissé-la-Charrière
F-79360 Villiers-en-Bois

Suivez-Nous :