Bientôt des nouvelles du programme de formation 2021 de l’Ifrée

La liste des formations programmées 2021 va bientôt voir le jour et une édition spéciale du bulletin d’information de l’Ifrée y sera consacrée…

En attendant, nous pouvons d’ores et déjà vous donner quelques indications sur les stages que vous pourrez retrouver en 2021 :

  • Pour répondre au contexte actuel qui perdure durant ce début d’année nous proposerons, en plus des formations en présentiel, des formations à distance ou hybrides (en partie à distance et en partie en présence) mais aussi des formations dont l’objectif est de vous aider dans l’animation de temps de réunion ou de formation à distance.
  • L’éducation dans la nature sera également un thème mis en avant, pour soutenir les projets des professionnels en ce sens dans la période, ainsi que l’animation de la démocratie environnementale et du dialogue territorial. Nous souhaitons programmer et maintenir des stages en présence sur ces thèmes autant que possible car ils ne peuvent être traités en formation à distance.
  • Enfin, nous réfléchissons également à des formats courts à distance en direction des responsables de structures ou de services sur des sujets qui impactent les praticiens et les structures actuellement : l’écoanxiété, l’adaptation, la résilience, les communs…

Bien sûr nous mettons tout en oeuvre avec les formateurs partenaires pour accueillir les participants dans les meilleurs conditions sanitaires et pédagogiques.

A suivre donc…

 

 

logo blanc

L’Institut de formation et de recherche en éducation à l’environnement (Ifrée) est un organisme partenarial créé en 1996, qui se place au service de la démocratie participative et de l'aide à la décision.

La vocation de l’Ifrée est de favoriser l'implication citoyenne par l'éducation à l'environnement dans une perspective de développement durable.

Contacts

ifree (@) ifree.asso.fr
+33 (0)5 49 09 64 92
405, route de Prissé-la-Charrière
F-79360 Villiers-en-Bois

Suivez-Nous :