L’Ifrée a une nouvelle directrice

Stéphanie Guiné a pris le relais de Francis Thubé – heureux retraité depuis fin 2020 –, à la direction de l’Ifrée. Après plus de 10 ans de direction du réseau territorial EEDD du Gard, récemment labellisé CPIE, elle a quitté l’Occitanie pour la Nouvelle-Aquitaine. Animée par l’envie de s’investir encore davantage dans la professionnalisation des acteurs de l’éducation à l’environnement et au développement durable et dans les dynamiques d’accompagnement des territoires, elle trouve dans le poste de direction de l’Ifrée l’occasion d’intégrer une structure qui porte cette approche, en s’appuyant à la fois sur des expérimentations de terrain et sur une capacité à formaliser des points de repères méthodologiques…

En poste depuis début octobre, Stéphanie Guiné a déjà pu rencontrer une grande partie des partenaires de l’Ifrée et s’immerger dans les chantiers et projets menés par l’Ifrée. Elle prolongera ces rencontres tout au long des mois à venir.

Elle a à cœur de poursuivre le projet de l’Ifrée et de contribuer à renforcer encore son rayonnement en Nouvelle-Aquitaine.

 

logo blanc

L’Institut de formation et de recherche en éducation à l’environnement (Ifrée) est un organisme partenarial créé en 1996, qui se place au service de la démocratie participative et de l'aide à la décision.

La vocation de l’Ifrée est de favoriser l'implication citoyenne par l'éducation à l'environnement dans une perspective de développement durable.

Contacts

ifree (@) ifree.asso.fr
+33 (0)5 49 09 64 92
405, route de Prissé-la-Charrière
F-79360 Villiers-en-Bois

Suivez-Nous :