Formez-vous à l'Ifrée en 2021 - Les premières propositions de formation

12 propositions de formation sont disponibles sur le site de l'Ifrée, programmées essentiellement sur le premier semestre pour l'instant

Pour répondre au contexte sanitaire qui perdure durant ce début d’année nous proposons dès les semaines prochaines des formations à distance ou hybrides (en partie à distance et en partie en présence) mais aussi des formations dont l’objectif est de vous aider dans le travail à distance :

  • Utiliser les outils numériques pour produire ensemble à distance - C1
  • Elargir vos publics - Pour ne plus dire "on voit toujours les mêmes dans nos actions de sensibilisation" - C2
  • Réussir à collaborer en réseau sur son territoire - C3

La formation en présence reste bien sûr au programme, notamment sur les thèmes qui nécessitent d'être sur le terrain ou de vivre des situations d'animation.

C'est le cas pour les stages du thème "L’éducation dans la nature et à l'environnement" ou "Animer la démocratie environnementale et le dialogue territoriale" avec par exemple au cours du premier semestre :

  • Conter la biodiversité pour sensibiliser et éduquer - A1
  • L'appropriation des projets d'énergie renouvelable par le dialogue territorial - B1
  • Concevoir et animer les réunions selon une approche participative - D1
  • Mettre en œuvre la transition écologique et solidaire : Conduire un « atelier multi-acteurs » - D2

Bien sûr nous mettons tout en oeuvre avec les formateurs partenaires pour accueillir les participants dans les meilleurs conditions sanitaires et pédagogiques.

Toutes les formations sont consultables dans la rubrique "formation programmée", d'autres propositions de formation, à distance ou en présence, encore en rédaction y seront prochainement ajoutées.

Merci de votre compréhension

logo blanc

L’Institut de formation et de recherche en éducation à l’environnement (Ifrée) est un organisme partenarial créé en 1996, qui se place au service de la démocratie participative et de l'aide à la décision.

La vocation de l’Ifrée est de favoriser l'implication citoyenne par l'éducation à l'environnement dans une perspective de développement durable.

Contacts

ifree (@) ifree.asso.fr
+33 (0)5 49 09 64 92
405, route de Prissé-la-Charrière
F-79360 Villiers-en-Bois

Suivez-Nous :