Inscrivez-vous au DEJEPS EEDD du Graine Nouvelle-Aquitaine !

Le DEJEPS (Diplôme d'Etat de la Jeunesse, de l'Education Populaire et des Sports) proposé est une formation professionnelle diplômante pour concevoir et conduire des projets socio-éducatifs dans les champs de l’environnement, du développement durable, de la Jeunesse et de l’Éducation Populaire, organisée par le GRAINE Nouvelle-Aquitaine.

Spécialité : Animation socio-éducative ou culturelle
Mention : Développement de projets, territoires et réseaux

Cette formation professionnelle en alternance est maintenant ouverte aussi à l’apprentissage !

La nouvelle session démarre dès Septembre 2022 et les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 mai !

Elle se déroule en 4 étapes :

1/ S'approprier des outils et des techniques au service du projet pédagogique
- Identifier les acteurs du secteur de l'animation, la spécificité des champs de l'EEDD
- Définir des cadres d'intervention pédagogique, encadrer des groupes, concevoir et conduire des actions de formation en EEDD

2/ Penser et construire son action
- Identifier les enjeux liés aux grands changements environnementaux, sociaux et économiques
- S'approprier la gestion de projet (nouvelles dynamiques, projets innovants, solutions originales)

3/ S'engager dans l'action, évaluer pour évoluer
Coordonner la mise en oeuvre d'un projet, suivre sa réalisation et produire un bilan

4/ Renforcer son identité professionnelle
Analyser ses pratiques, mettre en regard les compétences de coordinateur de projet avec les enjeux de l'EEDD

Le centre de formation se situe à Belin-Béliet, en Gironde, au cœur de la forêt des Landes de Gascogne, mais certains modules se déroulent dans différentes structures de la région pour profiter de la diversité des territoires et des approches pédagogiques du réseau.

Il reste 3 dates de réunions d’information en visio pour tout savoir sur la formation selon une modalité interactive :

Si vous avez besoin d'informations complémentaires, vous pouvez contacter Audrey GREGO, coordinatrice de formation, sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 06 46 55 17 55.

consultez les informations sur le site du Graine

La formation est accessible aux personnes en situation de handicap (permanent ou temporaire). Merci de prendre contact avec nous pour connaître les modalités d'accueil.