Le rapport d'activité 2022 de l'Ifrée est sorti

Vous vous demandez quelles sont concrètement les champs sur lesquels nous intervenons ?

Vous souhaitez découvrir en images et en chiffres les activités menées par l’Ifrée ?

Pour vous rendre compte de ce qui a été réalisé par notre structure durant l’année 2022 et des prolongements de ces actions en 2023, nous vous proposons de consulter notre rapport d’activité, fraîchement sorti. Il présente de façon illustrée les chantiers qui nous ont mobilisés dans chacun des 4 grands axes de travail que nous poursuivons :

• Formations : professionnaliser, consolider les compétences des acteurs de l’éducation à l’environnement, et de la transition écologique et énergétique ;
  • Accompagner les acteurs des territoires dans la mise en œuvre du dialogue environnemental et la conduite des dispositifs participatifs ;
  • Démarches éducatives, ressources, publication : expérimenter de nouvelles démarches, concevoir des outils et publier et diffuser des ressources relatives à l'éducation à l'environnement et à la participation ;
  • Recherche : contribuer à développer la recherche et l'innovation relatives au pratiques de l'éducation à l'environnement et le participaton, à travers des démarches réunissant praticiens et chercheurs.

Pour télécharger le rapport c'est ici !