L'opération " Naturalibus en Poitou-Charentes "

Nous réalisons ainsi les modules d'animation de l’opération " Naturalibus en Poitou-Charentes " qui vise à sensibiliser les citoyens à la gestion des déchets, aux paysages, à l'eau, aux changements climatiques, la biodiversité…

L’opération Naturalibus s’inscrit depuis son lancement dans une démarche de sensibilisation sur des thématiques environnementales à destination du grand public. Afin de toucher un large panel de personnes, le Naturalibus se décline sous forme d'outils d'animation itinérants qui permettent d’intervenir dans tout type de cadre (stand sur des manifestations, sur des parkings devant des supermarchés, journées portes ouvertes…).

Cet outil est mis en oeuvre et coordonné par les 5 centres d’éducation à l’environnement régionaux : Centre de Découverte d’Aubeterre (16), Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement (CPIE) Val de Gartempe (86), CPIE Seuil du Poitou (86), CPIE de Gâtine Poitevine (79), CPIE de Marennes Oléron / IODDE (17).

Cette opération est pilotée par l’ensemble des partenaires financiers, techniques et pédagogiques.


Pour tout renseignement, contacter le centre d'éducation à l'environnement de votre département :


Département de la Charente :
Centre de découverte d'Aubeterre


Département de la Charente-Maritime :
CPIE de Marennes Oléron / IODDE


Département des Deux-Sèvres :
CPIE de Gâtine Poitevine

Département de la Vienne :
CPIE Seuil du Poitou
OU
CPIE Val de Gartempe

logo blanc

L’Institut de formation et de recherche en éducation à l’environnement (Ifrée) est un organisme partenarial créé en 1996, qui se place au service de la démocratie participative et de l'aide à la décision.

La vocation de l’Ifrée est de favoriser l'implication citoyenne par l'éducation à l'environnement dans une perspective de développement durable.

Contacts

ifree (@) ifree.asso.fr
+33 (0)5 49 09 64 92
405, route de Prissé-la-Charrière
F-79360 Villiers-en-Bois

Suivez-Nous :