Le Respirée

En partenariat avec le CPIE de Gâtine Poitevine, l'Ifrée a réalisé en 1999 le Répertoire des endroits, sites et paysages d’intérêt régional pour l’éducation à l’environnement (Respirée). Il permet aux formateurs de prendre connaissance de lieux intéressants pour une sortie de terrain sur un thème environnemental.

Le Respirée recense des sites, des points de vue et des paysages de la région Poitou-Charentes constituant des supports intéressants pour l’éducation à l’environnement. Ce sont par exemple : des déchetteries, des entreprises ayant une démarche environnementale, des forêts.


Chaque site est présenté de façon détaillée dans une fiche. Différents critères de recherche vous sont proposés (thématique, géographique, alphabétique, par mot clefs…).Vous pouvez combiner ces critères pour affiner votre recherche.

Ce répertoire doit son existence aux nombreuses personnes ressources ayant rassemblé les données sur chaque site.

Ce répertoire a été mis en ligne et intégré au volet Environnement du Système d’Information Régional (SIR) géré par l'ORE.


Pour en savoir plus :
Consulter le site

logo blanc

L’Institut de formation et de recherche en éducation à l’environnement (Ifrée) est un organisme partenarial créé en 1996, qui se place au service de la démocratie participative et de l'aide à la décision.

La vocation de l’Ifrée est de favoriser l'implication citoyenne par l'éducation à l'environnement dans une perspective de développement durable.

Contacts

ifree (@) ifree.asso.fr
+33 (0)5 49 09 64 92
405, route de Prissé-la-Charrière
F-79360 Villiers-en-Bois

Suivez-Nous :