Accompagnements

Accompagnements de projet de territoire ou d’organisation

L’Ifrée facilite l’appropriation des méthodologies de mise en place de démarches de développement durable ou de transition, en cohérence avec les enjeux de l’environnement et de la participation.

En tant qu’acteur de l’éducation à l’environnement et organisme de formation, l’Ifrée mène son accompagnement dans une perspective éducative.
L’accompagnateur est garant de la démarche et de sa progression dans une dynamique de travail en commun avec les organisations et les personnes accompagnées :

• techniciens,
  • élus,
  • acteurs locaux,
  • habitants,
  • usagers.

Notre rôle est de faciliter l’avancée et le développement de votre projet. Nous avons le souci permanent de renforcer les compétences des personnes avec qui nous travaillons. L’objectif que nous souhaitons partager avec vous est de faire en sorte que ces compétences, renforcées ou nouvelles, s’inscrivent dans le temps et soient applicables à d’autres projets pour votre organisation.

En complément de ses ressources propres qu’il développe directement, l’Ifrée accompagne la réalisation de supports ou d’événements (module pédagogique, exposition animée,…) ou encore la réflexion sur des programmes d’actions éducatifs ou de sensibilisation.

Nous mobilisons l’ensemble de nos compétences dans le domaine de la conception, tant au niveau pédagogique, qu’au niveau thématique dans le but de progresser avec nos partenaires pour plus de pertinence et d’efficience dans nos projets partagés.