Formations en Éducation à l’Environnement et au Développement Durable

L’Ifrée renforce les compétences de ses stagiaires dans le domaine de l’EEDD et conforte leur capacité à intervenir dans leurs projets et leurs actions.

L’Ifrée contribue à la formation des acteurs relais de la transition écologique et durable de la société que sont :

• Les salariés et bénévoles associatifs,
  • Les élus et techniciens des collectivités locales,
  • Les enseignants et autres agents des services de l’Etat,
  • Les différents porteurs de projets dans les domaines de l’éducation à l’environnement, du développement durable, de la transition écologique et sociale et de la participation.

L’Ifrée propose à la fois :

• Des formations programmées (« Les Formations de l’Ifrée »),
  • Des « formations sur-mesure » co-conçues en réponse à des demandes spécifiques,
  • Une formation qualifiante intitulée « Pilote de dispositifs participatifs ».

Chacune de ces formations est conduite par des formateurs recrutés en fonction de leur expérience dans le domaine concerné. Leurs interventions prennent appui sur leurs pratiques professionnelles dans des domaines variés. Les rencontres avec des acteurs de terrain et le travail coopératif entre les stagiaires sont privilégiés.