Dispositifs innovants

Depuis ses origines, l’Ifrée accompagne tous types de structures en utilisant des techniques ou des méthodes de travail innovantes. Pour cela, l’Institut s’appuie essentiellement sur son équipe de chargés de mission. Il peut également nouer des partenariats avec d’autres organisations expertes dans une thématique donnée (transition énergétique, gouvernance alimentaire, mobilités choisies, gestion des usages de l’eau…) ou identifiées comme précurseurs ou novatrices dans le champ de l’éducation à l’environnement, de l’éco-exemplarité, du développement local, de la participation, de la négociation raisonnée…


Retrouvez ici des exemples significatifs de dispositifs innovants accompagnés par l’Ifrée : Projets territoriaux de Développement durable - Agendas 21 locaux, Programmes de gestion concertée, Groupes d’Acteurs Locaux, Panel de citoyens…

 

logo blanc

L’Institut de formation et de recherche en éducation à l’environnement (Ifrée) est un organisme partenarial créé en 1996, qui se place au service de la démocratie participative et de l'aide à la décision.

La vocation de l’Ifrée est de favoriser l'implication citoyenne par l'éducation à l'environnement dans une perspective de développement durable.

Contacts

ifree (@) ifree.asso.fr
+33 (0)5 49 09 64 92
405, route de Prissé-la-Charrière
F-79360 Villiers-en-Bois

Suivez-Nous :