Dispositifs de sensibilisation

Sensibiliser les publics aux enjeux environnementaux et de développement durable est un levier important pour les acteurs de terrain que nous accompagnons. Au-delà de l’aide à la mise en place de dispositifs de sensibilisation, l’Ifrée accompagne leur animation dans la durée.

 

Quelques expériences que nous avons menées dans ce domaine :

EJT : Eau Jeunes et Territoires, un dispositif pour faire émerger des projets éducatifs sur le thème de l’eau en direction d’un public jeune et hors cadre scolaire.

Ce dispositif est co-animé par le GRAINE Poitou-Charentes et l’Ifrée avec le soutien financier de la région Poitou-Charentes et de l’Agence de l’Eau Loire Bretagne.

Télécharger la fiche projet

 

Sensibilisation à la haie et au bocage

Après avoir accompagné le Pôle bocage de l’ONCFS à la réalisation de supports de sensibilisation sur la haie et le bocage à destination des futurs agriculteurs en formation, l’Ifrée anime aujourd’hui la dynamique de déploiement de ces supports pour favoriser l’amplification des actions de sensibilisation qu’ils permettent :

  • animation de formations à la prise en main des supports dans différentes régions,
  • accompagnement de la mise en place d’une plateforme de présentation du dispositif et d’échanges entre animateurs utilisant ces supports

http://www.polebocage.fr/-Comment-Sensibiliser-.html

Télécharger le fiche projet

 

Autres références dans ce domaine - Télécharger la fiche projet

logo blanc

L’Institut de formation et de recherche en éducation à l’environnement (Ifrée) est un organisme partenarial créé en 1996, qui se place au service de la démocratie participative et de l'aide à la décision.

La vocation de l’Ifrée est de favoriser l'implication citoyenne par l'éducation à l'environnement dans une perspective de développement durable.

Contacts

ifree (@) ifree.asso.fr
+33 (0)5 49 09 64 92
405, route de Prissé-la-Charrière
F-79360 Villiers-en-Bois

Suivez-Nous :