Les publications de l’Ifrée

Ressources pour consolider les connaissances et les pratiques des acteurs de l’éducation à l’environnement.

Au contact de ses partenaires, l’Ifrée est en veille permanente sur les besoins des acteurs de la transition écologique et durable de la société. L’Institut conçoit, réalise et diffuse des publications répondant aux préoccupations émergentes des praticiens de l’éducation à l’environnement et des acteurs relais : animateurs, enseignants, éducateurs, bénévoles associatifs,  professionnels de l’environnement, agents de collectivités,  élus…

Ces ressources participent à l’amélioration qualitative et à la progression quantitative des pratiques d’éducation à l’environnement et au développement durable, par le lien avec la recherche en sciences de l’éducation (Revue ERE), les points de repères pragmatiques et présentations d’expériences offerts aux praticiens (Collection les Livrets) et l’exploration de thématiques à investir (fiches thématiques).