Les publications de l’Ifrée

Ressources pour consolider les connaissances et les pratiques des acteurs de l’éducation à l’environnement.

Au contact de ses partenaires, l’Ifrée est en veille permanente sur les besoins des acteurs de la transition écologique et durable de la société. L’Institut conçoit, réalise et diffuse des publications répondant aux préoccupations émergentes des praticiens de l’éducation à l’environnement et des acteurs relais : animateurs, enseignants, éducateurs, bénévoles associatifs,  professionnels de l’environnement, agents de collectivités,  élus…

Ces ressources participent à l’amélioration qualitative et à la progression quantitative des pratiques d’éducation à l’environnement et au développement durable, par le lien avec la recherche en sciences de l’éducation (Revue ERE), les points de repères pragmatiques et présentations d’expériences offerts aux praticiens (Collection les Livrets) et l’exploration de thématiques à investir (fiches thématiques).

 

logo blanc

L’Institut de formation et de recherche en éducation à l’environnement (Ifrée) est un organisme partenarial créé en 1996, qui se place au service de la démocratie participative et de l'aide à la décision.

La vocation de l’Ifrée est de favoriser l'implication citoyenne par l'éducation à l'environnement dans une perspective de développement durable.

Contacts



ifree (@) ifree.asso.fr
+33 (0)5 49 09 64 92
405, route de Prissé-la-Charrière
F-79360 Villiers-en-Bois

Suivez-Nous :