Eduquer et se former dehors... La nouvelle publication de l'Ifrée vient de sortir !

"Eduquer et se former dehors - l'approche expérientielle de la nature et du terrain avec des adultes"

Vivre une expérience dehors pour faire progresser des adultes dans l’appréhension de l’environnement vers un développement soutenable, tel est le sujet que nous abordons dans cette brochure. Aller dehors, en animation, en formation ou dans le cadre de temps de travail sur un projet, qui se font habituellement en salle sous forme de réunions… est souvent perçu par les adultes comme une perte de temps ou une récréation plutôt que comme un temps d’apprentissage ou un temps incontournable pour progresser dans la construction (collective) d’un projet. Alors, à quoi cela sert-il au final ? est-ce toujours nécessaire ? et à quelles conditions est-ce intéressant ?

C’est à ces questions et à quelques autres aussi, que peuvent légitimement se poser les commanditaires ou animateurs de formations ou de temps de sensibilisation ou de réflexion, que cette publication cherche à répondre. Elle vous emmène pour cela sur le terrain auprès des animateurs qui le pratiquent et qui vous délivrent leur expérience.

Cette brochure est téléchargeable ici

pour une version papier nous contacter.

 

logo blanc

L’Institut de formation et de recherche en éducation à l’environnement (Ifrée) est un organisme partenarial créé en 1996, qui se place au service de la démocratie participative et de l'aide à la décision.

La vocation de l’Ifrée est de favoriser l'implication citoyenne par l'éducation à l'environnement dans une perspective de développement durable.

Contacts

ifree (@) ifree.asso.fr
+33 (0)5 49 09 64 92
405, route de Prissé-la-Charrière
F-79360 Villiers-en-Bois

Suivez-Nous :