Le programme de formations 2019 de l’Ifrée est sorti !

Animateurs, éducateurs, chargés de missions, responsables de structures et de services… les formations programmées par l’Ifrée sont ouvertes à tous ceux qui veulent agir pour l’environnement dans une perspective de développement durable en mobilisant les méthodes et pratiques de l’éducation à l’environnement.

Cette offre de 40 formations vous permettra de consolider, développer ou renouveler vos compétences et vos activités selon 4 axes stratégiques :

• Eduquer dans et avec la nature et l’environnement : 10 stages pour privilégier le contact direct avec la nature et l’environnement, à proximité ou en ville, auprès de tous les publics, sans forcément mobiliser des connaissances naturalistes pointues, selon différentes approches et modalités…
  • Former des citoyens acteurs du changement : 8 stages pour contribuer à accompagner la mise en œuvre de projets concertés et appropriés… Parce qu’il n’y aura « pas de transition sans éducation ».
  • Intervenir auprès de tous les publics, se professionnaliser : 9 stages pour, par exemple, atteindre, sensibiliser et mobiliser (enfin !) le grand public et les adultes ; développer ses actions ; investir le territoire ; se saisir de nouveaux domaines ; mais aussi consolider ses écrits…
  • Animer la démocratie environnementale et le dialogue territorial : 13 stages pour répondre aux enjeux du DD, ou à ceux de la gestion concertée des ressources et des espaces naturels… et répondre au nouveau besoin de professionnels en capacité de concevoir et animer la participation dans les territoires.

Retrouvez toutes nos formations dans le programme en format pdf

téléchargez le bulletin d'inscription en pdf modifiable

Nous sommes à votre disposition pour répondre à toute question et vous permettre d’élaborer votre plan de formation 2019.