L'Ifrée recrute un·e coordinateur·rice opérationnel·le

L’Institut de formation et de recherche en éducation à l’environnement (Ifrée) a pour objet de favoriser l’implication citoyenne par l’éducation à l’environnement dans une perspective de développement durable à travers plusieurs axes d’intervention : la formation, l’accompagnement de projets et de territoires, la recherche et la réalisation de ressources. Il apporte ses compétences et ses savoir-faire aux acteurs de l’éducation à l’environnement et du développement durable et aux porteurs de projets dans les domaines de l’environnement, de la participation et des transitions écologiques et solidaires.
Dans le cadre de ses activités, l’Ifrée est amené à former des personnes et accompagner des organismes publics, des structures associatives ou des entreprises dans leurs démarches de construction et de mise en oeuvre de projets environnementaux et d’éducation à l’environnement exigeant des démarches participatives et des dispositifs adaptés d’accompagnement de parties prenantes impliquées. Ses points forts d’intervention résident dans la formation, l’animation de collectifs de travail, la mise en réseau d’acteurs, la mise en oeuvre de dynamiques de participation et de concertation dans les territoires, le recueil et la diffusion d’expériences relatives à la transition écologique des territoires. Les méthodes mises en oeuvre par l’Institut traduisent sa volonté d’ajuster ses réponses aux besoins des organisations et des personnes, d’en consolider et d’en développer les compétences et de renforcer les coopérations.

L'Ifrée cherche un responsable de la coordination opérationnelle des activités pour :
- organiser et faciliter la préparation, la mise en oeuvre et le suivi des projets et actions ;
- répartir les charges de travail entre les membres de l’équipe salariée et en assurer le suivi ;
- contribuer à l’articulation entre les actions opérationnelles et le projet stratégique.
Tout en appuyant la direction au niveau de la gestion économique des projets et de l’animation des ressources humaines.
Cette personne conduira également en direct des actions liées à l’objet de l’Ifrée et à ses axes d’intervention.

Téléchargez l'offre d'emploi complète.